Comme tous les ans, le dernier vendredi avant les congés de Noël, l’école organise le repas partage « sandwich-pomme ». A la place du repas traditionnel, nous mangeons ce repas léger. L’argent du repas de cantine est mis dans une grosse tirelire et le bénéfice est reversé à une association.

Cette année, nous avons choisi de soutenir l’association « Les restos du cœur » de Vannes.

Vendredi 15 décembre au matin, deux bénévoles, Françoise et Claire, sont venues nous présenter leur association. Elles nous ont expliqué le bénévolat, ce que chacun peut faire dans l’association pour aider. Nous avons appris beaucoup de choses : comment les denrées sont acheminées dans les locaux, comment les aliments sont collectés, ce que les personnes peuvent donner à l’association : denrées alimentaires, jouets, produits d’hygiène… Des collectes nationales sont organisées dans l’année au mois de mars.

Le bénéfice de notre repas partage servira à aider les personnes dans le besoin du secteur de Vannes. Nous avons récolté 1 400 €. M. Thomas nous a expliqué que les bénévoles de l’association formuleront leurs besoins en matériel et c’est l’école qui achètera ce dont les personnes du secteur de Vannes auront besoin (des couches, des produits pour les bébés ; pour les familles, des denrées alimentaires…). Une maman de l’école qui est bénévole se chargera des achats avec M. Thomas.

Un grand merci à tous les enfants et à toutes les familles de l’école pour leur participation, à tous les adultes qui ont participé au repas.

Joyeux Noël à tous.