Lors du repas « sandwich-pomme » de Noël, un bénéfice avait été réalisé au profit de l’association des « Restos du cœur » de Vannes. L’argent a permis d’acheter des fournitures scolaires et des produits pour bébés (tétines, lingettes, bodys et autres matériels de puériculture).

Les achats du matériel ont été réalisés par une maman de l’école, bénévole de l’association.

Jeudi 27 juin, une rencontre a été organisée sur le site de Vannes, avec les élèves délégués des classes du CP au CM2.

Ils ont pu participer à la distribution des fournitures scolaires pour les familles bénéficiaires. Les enfants ont ainsi eu comme rôle de distribuer des crayons, des cahiers, des règles, des colles, des cartables… Certains sont aussi allés au rayon puériculture pour voir le matériel collecté.

Les bénévoles de l’association connues de l’école et des élèves, Julie et Claire, nous ont aussi proposé de faire le tour des locaux. C’était une visite très intéressante qui a permis aux enfants de suivre le projet du repas partage du début à la fin.

Il y a eu beaucoup de remerciements de la part des familles bénéficiaires qui étaient ravies et touchées que la distribution ait été faite par les enfants eux-mêmes.

Une belle expérience qui va marquer les enfants.