Lundi 1er juillet ont eu lieu les traditionnels « Jeux de Saint Patern ».

Les élèves de la PS au CM2 étaient répartis dans des équipes de 8 à 10 joueurs. Il y avait 48 équipes au total. Toutes les équipes sont passées dans les différents ateliers pour pratiquer tous les sports : Mollky, Aquarun, Parachute, les Livreurs, le Relais Chapeau, les Kaplas, les Pinces à Linge et le Jeu olympique.

Il y avait dans chaque équipe un parent accompagnateur, un grand MERCI à eux sans qui la matinée ne pourrait pas se faire. Chaque atelier était tenu par un adulte de l’école : enseignant, AESH, ASEM, personnel d’éducation, un grand MERCI à eux aussi…

Nous avons entonné un chant en début et fin de matinée. Mme Le Huec était au micro accompagné de Zachary, élève en CM2 pour chanter « Viens mélanger tes couleurs ». Chaque enfant agitait son foulard de couleur pendant le refrain.

A la fin de la matinée, tout le monde a dansé, petits et grands, sur la musique « Portons la flamme ». Les élèves de CE 2 de Marielle nous ont montré les gestes de la chorégraphie et les 450 élèves de l’école ont bougé sur la musique avec les parents, cela rendait très bien.

Bravo à chacun pour cette belle matinée, mêlant bonne ambiance, solidarité, entraide, valeurs humaines et sportives.

Vive le SPORT  !