Fonctionnement de l’école

E-mail : saintpaternvannes@gmail.com

Site de l’école : http://www.ecole-saintpatern-vannes.org

Année scolaire 2020 / 2021

Notre établissement compte 17 classes et un dispositif ULIS, répartis de la PS au CM2.

Nous notons pour cette rentrée l’arrivée dans l’équipe de Mme Jessie CAIGNART qui aura en charge la classe de CE1-CE2. Jessie arrive de l’école Saint Goustan de Saint Gildas-de-Rhuys où elle exerçait la fonction de chef d’établissement. Mme Estelle JOUAN poursuit son remplacement à l’école : elle sera le jeudi et vendredi en classe de CE2 à mi-temps avec Mme Maryvonne LE HUEC, et le lundi en classe de CE2 en quart-temps avec Mme Marielle FRANCOIS. Mme Morgane LAURENT, déjà en poste l’an passé poursuit avec nous et aura en charge la classe de CM2 en remplacement de M. Philippe HOYAUX. Mme Valérie OLIVIER sera à mi-temps avec Mme Clotilde SELO en CE1. Mme Sandrine JUHEL, ASEM en classe maternelle quitte son poste pour un s’engager dans autre projet professionnel. Elle est remplacée par Mme Patricia LEMEE, qui complète son poste dans l’établissement.

Nous avons vécu une année scolaire 2019-2020 très particulière. Nous espérons que nous passerons plus sereinement cette nouvelle année qui commence. Nous ne manquerons pas de vous informer des modifications nécessaires à l’accueil des élèves, au fur et à mesure que nous recevrons les protocoles sanitaires.

Comme tous les ans, l’OGEC met tout en œuvre pour assurer l’accueil des élèves et des familles dans les meilleures conditions. En lien avec l’APEL, des travaux de peinture au sol ont été réalisés sur la cour des maternelles. Des réaménagements de classes ont été effectués dans l’établissement : achat de mobilier, de tableaux, poursuite de l’aménagement des classes en équipement informatique….

Le site de l’école est un vecteur de communication important et nécessaire. Vous y trouverez les informations importantes, les menus de la cantine, les circulaires données aux familles, les activités réalisées dans les différentes classes avec des photos. N’hésitez pas à aller le visiter le plus régulièrement possible. Un grand merci à Mme Carole JAGOURY enseignante de MS qui s’occupe du fonctionnement du site.

Les réunions de classes seront l’occasion de vous présenter les différents projets menés dans l’année (classe de neige, défis maths, projets culturels, art, littérature, rencontres sportives, temps forts pastoraux, sorties, projets disciplinaires et interclasses…), mais aussi de vous faire part d’informations générales sur l’organisation de l’école. Nous en profiterons pour vous redire que nous comptons à nouveau cette année sur votre présence et votre investissement au sein de l’établissement. Votre participation à la vie de l’école Saint Patern est appréciée, indispensable et irremplaçable : « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »…

Bonne rentrée et belle année en notre compagnie !

Le chef d’établissement, D.THOMAS