Projet pastoral

La catéchèse (primaire) et l’éveil à la foi (maternelle) sont assurés dans chaque classe par l’enseignant.
Le Père Raphaël d’Anselme, prêtre de la paroisse Saint Patern, intervient très régulièrement dans les classes primaires.

Il participe également aux célébrations qui sont proposées à l’école aux enfants pour fêter les temps forts de l’année liturgique :
rentrée, Noël, Pâques, fin d’année scolaire…

En CE1 débute la catéchèse familiale qui se poursuit en CE2 et qui se fait en collaboration avec la paroisse Saint Patern.
Celle-ci permet à votre enfant de faire sa première communion en fin de CE2.
Une inscription est cependant nécessaire auprès de la paroisse, en début d’année, pour les enfants désirant être baptisés ou souhaitant faire leur première communion (préparation sur 2 années).

Renseignements au presbytère de Saint Patern : responsable pastorale à la paroisse pour l’école : Claire CHAINE.