Le mardi 21 mai a marqué l’entrée d’une flamme olympique symbolique dans notre école.

Comme vous le savez, Pauline intervient auprès de toutes les classes dans le domaine du sport depuis la rentrée des vacances de La Toussaint. Dans le cadre de son service civique, elle a choisi d’organiser un temps fort pour tous les élèves autour des jeux paralympiques. La date du 21 mai a donc été retenue pour ce moment particulier qui s’est articulé autour de :

• Une cérémonie d’ouverture.
  • Des ateliers paralympiques par roulement des classes (en équipe de10 enfants d’âges différents).
  • Une cérémonie de clôture.

Tous les enfants de l’école de la PS au CM2 ont pu y participer. Embêtés par une météo capricieuse, nous avons été contraints de réaliser cette journée en 2 temps.

Certaines classes ont participé aux activités le mardi 21 mai dans la matinée après que tous aient vécu la cérémonie d’ouverture. Une haie d’honneur a été faite par toutes les classes. 3 athlètes de l’école ont défilé : Amélie, Naïss et Léa entourées de Pauline, la chef d’orchestre.

La deuxième partie de cette journée a eu lieu lundi 3 juin sous le soleil. Les classes ont réalisé les différents ateliers tenus par les enseignants, les personnels de l’école, les AESH. Tout le monde a participé.

Et à 16h, une cérémonie de clôture a eu lieu. Tous les élèves ont fait une nouvelle haie d’honneur à Pauline entourée de Naïss, Amélie et Léa.

Un bouquet de fleurs a été remis à Pauline, ainsi qu’une médaille d’or en chocolat.

Un grand MERCI à Pauline pour l’organisation de ce temps fort où de belles valeurs ont été partagées, ainsi que pour cette année sportive qu’elle nous a offerte.

Un grand merci également aux enseignantes qui ont suivi cette organisation : Carole en MS et Réjane en CM2.

Petite perle entendue en CP que l’on vous partage. La maîtresse de CP demande : « Qui a inventé les Jeux Olympiques ? ». Une élève de CP répond : « C’est Pauline ! ».