Ce matin, vendredi 22 mars, nous avons vécu à l’école la célébration des Rameaux. Le Père Frédéric nous a raconté l’histoire de Jésus qui entrait dans Jérusalem sur un âne.

Nous avons prié, chanté. Nous nous sommes recueillis en pensant à ce que nous faisons pour aider les autres, comment on demande pardon à toutes les personnes qu’on aime.

Lors de l’acclamation de l’Evangile, nous avons agité les rameaux que nous avions apportés de la maison, en chantant « Hosanna, Hosanna au plus haut des cieux ».

Le Père Frédéric nous a parlé de Jésus comme d’un roi mais pas n’importe quel roi. Un roi qui n’écrase pas les autres, un roi simple monté sur un âne, qui n’a pas de belle couronne ou de carrosse pour se déplacer.

Jésus a dérangé les autres, ils ont voulu sa mort. Ils l’ont persécuté jusqu’à le clouer sur la croix, en lui mettant une couronne d’épines sur la tête. Ils ont voulu prendre sa place de roi par jalousie.

Le Père Frédéric nous a invité aux chemins de croix qui peuvent avoir lieu durant la semaine sainte, et à participer aux veillées pascales dans les paroisses. A Pâques, Jésus va renaître. Il ressuscite d’entre les morts. Et nous pourrons à nouveau l’acclamer en chantant : « ALLELUIA ».

Merci au Père Frédéric et à Claire Chaine de nous accompagner à chaque célébration.