Le vendredi 18 janvier, les CM1 de la classe de Maud sont allés à la médiathèque de Beaupré afin de découvrir l’univers de l’illustratrice Lucile Placin.

Roxane Cléry, documentaliste à la ville de Vannes, leur a fait découvrir ou redécouvrir certains albums illustrés par cette artiste : « Le Petit Oulipo », « Coucou hibou », « A l’école Arc en Ciel », « Les quartiers du monde », « Les instruments de la maison Klezmer »… L’occasion de se lancer dans un chant en canon, de découvrir le visage de l’artiste par un puzzle, de reconnaître les instruments de musique d’un album musical …

Prochaine étape au retour des vacances de février : la rencontre avec Lucile Placin à la médiathèque du Palais des Arts !

En attendant, les élèves découvriront en classe l’album « Quatre saisons Circus » et réaliseront la banderole de bienvenue pour Lucile Placin qui sera exposée à la médiathèque du Palais des Arts !