Nous inscrivons une nouvelle page dans notre découverte animalière… En effet, Brigitte (enseignante de CE2) nous a annoncé la naissance d’un poussin dans sa classe. Depuis le retour des vacances de printemps, ses élèves avaient pris soin de quelques œufs de poule en les plaçant sous une lampe chauffeuse. Nous n’aurions manqué cela pour rien au monde. Aussi, dès la fin de la lecture de nos parrains/marraines, nous avons « couru ventre à terre » pour observer ce nouveau bébé.