Nous avons décidé d’imiter Bulle et Bob (personnages de l’album que nous étudions) en réalisant nous aussi des biscuits en « forme de tout ». Lundi 22 novembre, nous avons préparé la pâte. Une fois que la pâte fût prête, nous avons dû la laisser reposer au réfrigérateur pendant 24 heures.

Le lendemain, nous étions donc très impatients de poursuivre notre recette. Nous avons récupéré nos saladiers que Céline, notre cuisinière en titre, avait précieusement conservés dans le réfrigérateur de la cantine. Après avoir choisi des emporte-pièces, chacun enfant a pu réaliser 2 biscuits en les décorant avec des pépites de chocolat et/ou du vermicelle de couleurs. Comme il restait un peu de pâte, Michèle nous a fabriqué d’autres biscuits. Puis, nous avons emporté nos trésors jusqu’à la cantine, où Béatrice et Céline nous les ont cuits.

C’est après la sieste que nous sommes passés à la meilleure partie de la recette : la dégustation. Chacun a ainsi pu manger les 2 biscuits qu’il avait lui-même fabriqués. Les autres (ceux que Michèle avait faits) ont été répartis dans des sachets afin de faire goûter notre recette à nos familles.

Nul doute que tout le monde s’est bien régalé…