Vendredi 7 octobre, nous avons vécu tous ensemble la célébration de rentrée. Le Père Raphaël, accompagné de Claire Chaine, animatrice pastorale à la paroisse Saint Patern, nous ont entourés pour vivre ce temps fort.

Tous les élèves, réunis autour de tous les adultes de l’école, ont entonné les chants appris en classe pour l’occasion.  Nous avons prié, chanté, écouté la parole de Dieu.

Les enfants ont réalisé des affiches en classe, en notant tous les prénoms des copains et des copines, et en matérialisant différemment tous les nouveaux de l’école que nous avons accueillis plus particulièrement. Ces affiches sont installées dans le hall d’entrée de l’école. Les enfants prennent beaucoup de plaisir à montrer leurs prénoms à leurs parents le soir en passant devant.

Le Père Raphaël a commencé à venir dans les classes le vendredi pour nous rencontrer. Nous aimons beaucoup ce temps de partage et de parole avec lui.

Nous disons aussi merci à Estelle et à Emmanuel, qui ont mis leurs compétences à profit en nous accompagnant en musique, Estelle à l’orgue et Emmanuel à la guitare. Merci à Claire, de nous avoir accompagnés au chant.

Et un grand MERCI à tout le monde pour la très belle participation et l’écoute tout au long de cette célébration.