Vendredi 15 septembre, nous avons vécu la célébration de rentrée. Tous les élèves de l’école se sont retrouvés sur la cour des élémentaires pour chanter, prier, écouter, partager.

C’était l’occasion d’accueillir les nouveaux élèves de l’école, les nouveaux enseignants et adultes qui font leur rentrée à l’école Saint Patern pour la première fois.

Les élèves ont aussi pu rencontrer le Père Frédéric Fagot qui fait sa rentrée à la paroisse Saint Patern. Il remplace le Père Raphaël qui nous a accompagnés pendant de nombreuses années.

Le Père Frédéric s’est présenté à nous tous. Il était accompagné de Claire Chaine, animatrice pastorale qui a mené les chants. Emmanuel, le maître des CM1, jouait de la guitare.

Nous aurons l’occasion de mieux apprendre à connaître le Père Frédéric quand il viendra nous voir en classe sur des temps de catéchèse.

Nous avons vécu une belle célébration, tous ensemble. Nous avons écouté la Parole de Dieu, nous avons chanté et prié.

Nous avons confié toute notre année scolaire à Sainte Anne, maman de Marie, qui nous accompagnera durant toute l’année scolaire et bien au-delà. Nous fêterons son jubilé en 2025.