Fonctionnement de l’école

Logo Ecole Saint Patern

Ecole Saint Patern

Avenue de Tohannic 56000 Vannes

E-mail : eco56.stpa.vannes@enseignement-catholique.bzh (direction)

saint.patern.vannes@wanadoo.fr (secrétariat)

Site de l’école : http://www.ecole-saintpatern-vannes.org

Année scolaire 2018/2019

Notre établissement compte 17 classes réparties de la PS au CM2.

L’équipe des enseignants reste inchangée. Suite au départ en retraite de M. Jan, le cuisinier de l’école depuis 25 ans, nous avons le plaisir d’accueillir dans l’équipe du personnel OGEC, Mme Céline TUAL, qui assurera les fonctions de cuisinière. Mme TUAL était cuisinière depuis plusieurs années, chez les sœurs de Kermaria à Plumelin. Nous lui souhaitons la bienvenue dans l’école.

Suite aux travaux de câblage internet dans les classes l’année dernière, nous continuons à équiper les classes en VPI (Vidéo-Projecteur Interactif). Durant l’été, le changement de la chaudière a été opéré. La réfection de la toiture est également à l’étude. L’OGEC a décidé de maintenir les tarifs de garderie. Les tarifs de scolarité ont subi une légère augmentation pour répondre aux besoins de fonctionnement de l’école. Un grand merci à l’OGEC pour son investissement et ses réflexions engagées dans le but de toujours assurer les meilleures conditions d’accueil aux élèves et leurs familles.

Le site de l’école est un vecteur de communication important et nécessaire. Vous y trouverez les informations importantes, les menus de la cantine, les circulaires données aux familles, les activités réalisées dans les différentes classes avec des photos. N’hésitez pas à aller le visiter le plus régulièrement possible. Un grand merci à Mme Carole JAGOURY enseignante de MS qui s’occupe du fonctionnement du site.

Les réunions de classes seront l’occasion de vous présenter les différents projets menés dans l’année (classe de neige, défis maths, projets culturels, art, littérature, rencontres sportives, temps forts pastoraux, sorties, projets disciplinaires et interclasses…), mais aussi de vous faire part d’informations générales sur l’organisation de l’école. Nous en profiterons pour vous redire que nous comptons à nouveau cette année sur votre présence et votre investissement au sein de l’établissement. Votre participation à la vie de l’école Saint Patern est appréciée, indispensable et irremplaçable : « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »…

Bonne rentrée et belle année en notre compagnie !

Le chef d’établissement, D.THOMAS