Plusieurs actions ont été vécues avec les élèves pour le Vendredi Saint.
Les élèves des classes de CE2 de Bénédicte et Marielle sont allés jusqu’à l’église Saint Patern où le Père Raphaël les a accueillis pour vivre avec eux le chemin de Croix. Un temps de chants, de prières qui a été apprécié et bien vécu. Merci au Père Raphaël pour son accueil et ses explications claires.
Les élèves de MS et GS ont pu découvrir en salle de motricité le chemin de Croix préparé par les élèves de CM2. Les 14 stations étaient représentées. Les élèves de CM2 avaient préparé chacune d’elle avec un texte et des dessins pour expliquer.
Sur le temps du midi, les maternelles en salle de restauration pour les MS-GS et en salle de motricité pour les PS, ont pu participer au repas solidaire « Bol de Pâtes » préparé par Céline et Béatrice. Chacun pouvait choisir entre pâtes seules ou pâtes avec sauce tomate maison.
Les élèves du CP au CM2 ont quant à eux pu déguster le bol de pâtes dehors sous un grand soleil, sur la cour de récréation.
Le bénéfice du repas, qui vous sera communiqué la semaine prochaine, ira aux deux associations choisies par les élèves. La première est l’association « Handi’chiens » qui a pour objectifs d’éduquer et remettre des chiens d’assistance à des personnes handicapées ou vulnérables. La seconde opération aidera à améliorer le quotidien de Tyfenn, jeune collégienne de Muzillac, atteinte d’une tumeur qui touche les os des membres inférieurs. Ses parents ont besoin d’aménager une chambre et une salle de bain avec toilettes.
L’après-midi, les deux classes de CM2 ont présenté leurs chemins de Croix aux différentes classes sur la cour de l’école.