C’est le mardi 13 octobre que nous avons participé à la célébration de « La semaine du goût ». L’aliment phare de notre journée a été la carotte. Nous avons observé des carottes entières qui ont ensuite été épluchées, râpées manuellement ou coupées en bâtonnets. Puis, nous nous sommes dirigés vers la cantine. Nous y avons retrouvé Céline et Béatrice, les deux cuisinières de notre école. Elles nous ont expliqué leur travail et nous ont embauchés pour les aider dans la préparation du menu du jour. L’entrée ??? Quelle coïncidence !!! Des carottes râpées !!! Chacun a pu remplir le ramequin de son déjeuner du midi.

Mais, nous ne pouvions pas en rester là !!! De retour en classe, nous nous sommes transformés en cuisiniers à notre tour. Nous avons préparé un gâteau aux carottes. Nous avons lu la recette : les ingrédients, les ustensiles, les étapes de la réalisation. Puis, nous nous sommes mis au travail : chaque classe a réalisé deux gâteaux.

Nous en avons profité au passage pour procéder à quelques dégustations : la cannelle, les carottes dans leurs deux textures, râpées ou en bâtonnets.

Le midi, nous avons retrouvé les ramequins que nous avions préparés et nous leur avons fait honneur !! (Merci, Patricia, d’avoir pensé à prendre des photos à la cantine).

Nous avons laissé à Céline le soin de cuire nos gâteaux. Puis, après la sieste, nous sommes passés à la meilleure partie de la recette : la dégustation ! Et quel succès !!! Il n’y a pas à dire : nous sommes de grands cuisiniers !!!

Un grand grand merci à Céline et Béatrice de nous avoir accompagnés dans cette journée « Carotte » !