Après avoir refermé les pages de notre désormais amie Rebecca Blabla, nous avons découvert un nouvel album : « Zékéyé et la toute petite musique ». Avec Zékéyé, nous entrons dans le projet d’année commun à toutes les classes de notre école : la découverte du monde. Et nous accostons en Afrique noire pour la première partie du voyage.

C’est également cette histoire que nous avions choisie comme fil conducteur de notre projet musique.

Il ne restait alors plus qu’à rencontrer Stéphanie, intervenante musicienne de Vannes Agglo. Ce fût chose faite le mardi 27 septembre, date à laquelle nous avons pu bénéficier de la première de nos quinze séances musicales.

Stéphanie nous a d’abord présenté un premier instrument (le yukulélé) dont elle a joué pour nous apprendre une petite ritournelle : « Coco Laï Laï ». Puis, nous avons pratiqué tout un ensemble de percussions corporelles sur la musique diffusée de djembé. Enfin, nous avons commencé à explorer les trésors que Stéphanie nous a apportés : des instruments à percussion (maracasses-œufs ; claves et tambourins).

Nous retrouverons Stéphanie chaque mardi matin. Nous avons déjà hâte à la semaine prochaine !!!