Mercredi 29 septembre, nous avons eu une grosse journée. Nous sommes partis du centre ce matin à 7h45 en direction du Gouffre de Padirac (2h de route). La visite du Gouffre a été très appréciée de tous, petits et grands. Nous avons descendu et monté beaucoup de marches. Les profondeurs du Gouffre nous ont offert un paysage magnifique. Chaque groupe de 10 a embarqué dans des barques accompagné d’un batelier qui nous a expliqué l’histoire du Gouffre. Des souvenirs plein les yeux.  Beaucoup de choses à vous raconter. 

Ensuite cet après midi, nous avons assisté à un spectacle d’oiseaux au Rocher des Aigles. Nous avons admiré les vols des rapaces, des perroquets et autres oiseaux que nous avons pu admirer lors de la visite dans les volières. A la fin du spectacle nous avons côtoyé de très près les aras. 

La journée s’est poursuivie par une visite guidée de Rocamadour. Nous sommes partis des remparts pour descendre le chemin de croix. Nous avons appris beaucoup de choses sur l’histoire de la ville, nous avons entendu l’histoire de la Vierge Noire. 

Nous sommes dans le bus pour prendre le dîner au centre. Hier soir, nous avons mangé un délicieux potage. 

Bonne soirée, à demain pour de nouvelles aventures.