Le 6 février, la salle de motricité de l’école était comble de parents venus assister à la représentation des CE1. Les élèves ont ainsi partagé tout ce qu’ils avaient appris avec Marion, intervenante dumiste de GMVA. Elle leur a fait découvrir un nouvel environnement musical en leur présentant le Brésil, ses chants, sa musique, ses danses. Les enfants ont eu la chance de pouvoir bénéficier de 15 séances de musique à raison de 45 minutes par semaine depuis le mois de septembre.

La représentation s’articulait autour de l’album « La légende du colibri » de Denis Kormann que Marion a adapté pour y introduire des chants ou des bruitages.

Les enfants ont beaucoup apprécié ce cycle musical et les séances étaient toujours attendues avec impatience. Cela n’a pourtant pas été facile au début de retenir tous ces chants en brésilien mais aux dires des spectateurs cela en valait vraiment la peine !!

Nous remercions donc GMVA et Marion pour leur investissement.