Le 10 janvier, nous sommes partis vers la boîte aux lettres en face de l’école pour poster les cartes de vœux que nous avions fabriquées nous mêmes. En amont, nous avions choisi une personne de notre entourage (cousin, marraine, ami…). Papa ou Maman en avait noté le nom et l’adresse sur une grande enveloppe.

Arrivés devant la boîte aux lettres, nous avons commencé à observer les couleurs de La Poste et à expliquer le voyage de la lettre. Chacun a ensuite glissé son enveloppe à l’intérieur de la grande boîte jaune. Elles étaient alors prêtes à partir vers leur destination. Nos cartes partaient dans toute la France et même à l’étranger : deux aux Etats-Unis et une aux Pays-Bas.

C’est avec impatience que nous avons attendu les réponses. Nous en avons profité également pour trier leurs timbres. Timbres classiques, timbres de collection, vignettes, timbres étrangers n’ont plus de secret pour nous !!!

Quel plaisir d’ouvrir soi-même l’enveloppe et de découvrir la jolie carte qui s’y trouve !!! Quel superbe panneau sur le mur de notre vestiaire avec ces cartes multicolores, toutes différentes. Un grand merci aux destinataires choisis : ils ont parfaitement rempli leur rôle. Dès que la dernière carte fût arrivée, chacun a pu rapporter à la maison sa précieuse missive.