La période qui nous conduit à Noël est une période très attendue par tous, petits et grands. Nous nous préparons à accueillir Jésus dans nos cœurs.

Le virus qui sévit depuis 2020 ne nous laisse pas si tranquilles que cela. Il nous a contraints à ne pas faire la célébration prévue avec le Père Raphaël.

Cependant, nous avons quand même en classe vécu cette période de l’Avent comme il était prévu. Certaines classes ont réalisé des couronnes de l’Avent, d’autres des bougies, d’autres des messages plein d’espoir pour traverser la période vers le chemin de Noël. Tous nos travaux sont affichés dans le hall de l’école.

Aussi, nous avons vécu le repas partage du vendredi 17 décembre. Au lieu, de manger un repas classique, nous avons mangé ce jour-là un repas sandwich-pomme. Le bénéfice du repas est reversé à une association. Cette année, nous soutenons l’association « Collectif Haïti – Saint Cado ». L’argent récolté servira à financer du mobilier, des achats pour améliorer le quotidien d’une école maternelle à Haïti. L’association a aussi lancé une collecte de jeux éducatifs et de denrées alimentaires. Beaucoup de familles y ont participé : un GRAND MERCI !

Des classes ont aussi choisi d’autres projets, comme le calendrier de l’Avent inversé. Il s’agissait de rapporter des denrées ou produits d’hygiène qui seront donnés à la paroisse Saint Patern. Le Père Raphaël se chargera de les distribuer à des paroissiens dans le besoin. Certaines classes ont aussi fait le jeu de l’« ange gardien » qui pourra aussi être renouvelé pour le temps du Carême.

Joyeuses fêtes à toutes et à tous.

Joyeux Noël.