Les élèves de CP sont heureux de participer à cinq séances de patinage à la patinoire de Vannes.

Pour beaucoup d’enfants, c’est leur première expérience sur la glace. Tout d’abord, nous apprenons à nous équiper avec des patins, un casque et des gants.

Ensuite, nous expliquons les règles de sécurité liées à ce nouvel environnement : ne jamais marcher en chaussettes, ne pas taper sur la glace avec les patins… « Les lames des patins à glace sont comme des couteaux », ne pas manger la glace, ne pas vouloir relever un ami qui est tombé…

Lors de la première séance, les enfants ne sont pas très rassurés. Heureusement, Renault, notre éducateur très apprécié des enfants, a expliqué comment faire pour se relever sur la glace, pour lever les genoux, pouvoir avancer, comment bien tomber. Après quelques chutes, tous ont vite appris à être à l’aise sur les patins.

A la fin de la deuxième séance, les élèves avaient pris de l’assurance, sans l’aide du plot.

Nous avons encore trois séances pour progresser. Quand on voit les visages réjouis des élèves au retour, on entend dans les couloirs de l’école : … « Vivement la semaine prochaine ! »

Un grand merci aux parents qui nous accompagnent et qui veillent à mettre l’équipement adapté pour chacun, et merci à la ville de Vannes !

Martine Le Tenier

Nathalie Briand