Afin de célébrer la semaine du goût à notre façon, nous avons décidé de cuisiner. La recette nous semble couler de source : nous imitons les trois ours de notre album en préparant une soupe de légumes. Pourvu que Boucle d’Or ne passe pas par là avant que nous ne l’ayons mangée !!!

Nous avons lu la recette plusieurs fois dès le début de la semaine. Nous avons identifié les légumes, les ustensiles et les étapes de la réalisation. Puis, Le vendredi 15 octobre, nous sommes passés à l’action. Tout d’abord, en vrais professionnels de la cuisine que nous sommes, nous avons commencé par nous laver les mains. Ensuite, nous sommes rentrés dans le vif du sujet en épluchant, lavant, coupant nos légumes. Nous avons laissé à Céline, notre sympathique cuisinière, le soin de cuire notre soupe pendant la récréation. Puis, juste avant d’aller à la cantine, nous sommes passés à la meilleure partie de la recette : la dégustation !

Et quel succès !!! Quasiment tout le monde en a redemandé… Il n’y a pas à dire : nous sommes de grands cuisiniers !!!

Et de grands artistes aussi… Nous avons gardé les épluchures de nos légumes pour créer, façon Land Art, de jolis bonhommes. En voici quelques-uns.