Vendredi 12 novembre, M. Thomas nous a reçus dans la salle de motricité pour les différents temps du forum des élèves. Les cycles 2 ont débuté, suivis des cycles 3, des MS GS et enfin les PS. On nous a présenté les activités de la période à venir.

Comme M. Thomas nous en avait expliqué le risque lors du premier forum de l’année qui avait eu lieu le 04 octobre, le port du masque est redevenu obligatoire pour les élèves du CP au CM2 dans tous les espaces clos de l’école. Le répit a été de courte durée, mais nous devons obéir aux décisions gouvernementales. Les enseignantes et le chef d’établissement ont réfléchi aussi aux zones sur la cour de récréation. De nouvelles zones moins strictes que les précédentes ont été mises en places et expérimentées à partir du lundi 15 novembre : tout le monde s’adapte au mieux.

La période qui arrive va nous conduire vers Noël. Elle va commencer à l’école par une célébration de l’Avent qui aura lieu avec le Père Raphaël le jeudi 25 novembre au matin. Durant cette période de l’Avent, nous allons vivre ensemble des temps forts. Une collecte de jeux pour des écoles d’Haïti va avoir lieu. Aussi, le repas partage du vendredi 17 décembre se fera au profit de l’association « Collectif Saint Cado-Haïti ». Des bénévoles de cette association viendront à notre rencontre durant le mois de décembre.

Des idées ont aussi été données par les délégués lors du conseil des élèves pour vivre ce temps de solidarité et de partage à l’école : un calendrier inversé, une semaine de « l’ange gardien»…

Nous pourrons aussi admirer le sapin de Noël qui ornera l’entrée de l’école, décoré avec goût tous les ans par Charlotte. Nous aimons beaucoup cette période.