Lundi 5 juillet, nous avons pris la direction de la ferme du Vincin avec tous les élèves de petite section de l’école. Quel plaisir de prendre le car avec tous nos amis !

Nous avons marché le long de la rivière du Vincin et au bout du chemin Pauline nous attendait à la ferme. Elle nous a expliqué les règles à la ferme : respecter les animaux, rester silencieux, marcher…

Nous avons commencé par observer les animaux dans la prairie : un âne, deux poneys, quatre moutons.

Nous avons ensuite découvert les animaux de la basse-cour avec les poules, les oies, les canards, les coqs, les poussins déjà devenus grands. Puis, nous avons vu les lapins.  Nous avons pu revoir Roussette et Obiwan qui étaient venus à l’école fin avril avec Pauline.

L’occasion de les décrire (animaux à plumes, à poils, à deux pattes, à quatre pattes, leur alimentation, leur lieu de vie).

Puis, nous nous sommes rendus dans une prairie où nous attendaient un poney (Vanille), un âne (Chocolat) et une chèvre.

Quelle chance de pouvoir caresser tous ces animaux ! Il fallait être prudent.

Enfin, nous avons réalisé chacun un herbier avec des plantes (trèfle, fenouil sauvage…) et des fleurs de prairie (pissenlit, pâquerette…).

Une sortie de fin d’année riche en découverte des sens et en découverte du monde, gravée dans nos mémoires!

Une chance, nous sommes rentrés juste avant la pluie !

Merci à Pauline pour son bel accueil et à tous nos accompagnateurs !

Arrivés à l’école, nous avons eu le plaisir de pique-niquer avec toute la classe ! Que du bonheur pour cet avant dernier jour d’école en petite section !

Bonnes vacances méritées à toutes et à tous ! Bel été !