Plusieurs temps forts ont été proposés aux deux classes de CM2 pour fêter la commémoration du 11 novembre cette année.
Les CM2 ont été retenus avec les camarades de l’école de Tohannic pour participer à la cérémonie du 11 novembre dans le parc de la Garenne. Ils avaient un rôle important puisqu’ils entonnaient devant l’assemblée nombreuse le chant de « La Marseillaise ».
Lundi dernier, les élèves se sont rendus au Palais des Arts pour une répétition générale avec Isabelle, conseillère pédagogique du pôle culturel de l’Inspection Académique.
Aussi, jeudi 10 novembre, en classe, les élèves ont bénéficié d’une intervention expliquant les grands moments d’une telle cérémonie officielle. On leur a expliqué le déroulement de la matinée. Cette information a été appréciée de tous et a permis aux enfants de mettre du sens.
Vendredi 11 novembre, les enfants ont rejoint la place qui leur était réservée dans le parc. De nombreuses personnalités étaient présentes : le Préfet, le Maire, la Députée, le chef des Armées…
Les enfants ont entonné la Marseillaise. Ils ont été très attentifs pendant tout le déroulement de cette belle cérémonie.
Ils étaient nombreux à avoir répondu présents, accompagnés de leurs parents, de leurs enseignantes et de M. Thomas.
Un beau moment en mémoire de toutes les personnes qui ont donné leur vie pour leur pays. Un devoir de mémoire qui se vaut d’être vécu par respect et en hommage à nos « anciens ».