Vendredi 14 janvier, tous les élèves du CP au CM2 se sont déplacés à l’église Saint Patern pour la célébration de l’Epiphanie. Etant donné le contexte sanitaire, le Père Raphaël a proposé de faire une célébration dans la grande église Saint Patern qui pouvait tous nous accueillir en respectant les distanciations entre les groupes. Cette semaine en classe, nous avons répété les chants. Des élèves ont fait les lectures, on a vécu un bon moment de partage en priant, en chantant et en se recueillant. L’animation aux chants a été faite conjointement par Jeanne, animatrice de la paroisse et M. Thomas. Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur les compétences de joueuses d’orgue de deux de nos maîtresses : Estelle et Maud. Le père Raphaël nous a présenté la jolie crèche. Il a nous a raconté l’histoire des mages. Il avait préparé l’encens, béni ce matin. Il nous a dit que cet encens aiderait nos prières à monter vers Dieu. Nous avons apprécié ce bon moment qui a permis de tous se rassembler dans ce contexte compliqué.