Ce matin, vendredi 1° avril, le Père Raphaël est venu à l’école pour nous faire vivre la célébration du Carême. Toutes les classes de maternelle se sont réunies à cette occasion dans la salle polyvalente. Nous avions appris les chants en classe auparavant. Des adultes ont lu des textes. Nous avons prié, fait silence, chanté. Nous avons été très sages. Nous avons bien écouté ce que le Père Raphaël nous a dit.

Il nous a dit que pendant le Carême, chemin qui nous conduit à la fête de Pâques, il faut essayer de faire des efforts. Il faut être gentil avec les camarades. Il faut écouter papa et maman à la maison. Il faut aussi bien se tenir à l’école. La période du Carême est un moment de changement. Il faut changer nos cœurs pour accueillir Jésus. Il faut enlever tous les « cailloux » qui se trouvent sur notre chemin et laisser de la place pour accueillir Jésus.

En classe, nous avons réalisé de jolies fleurs que nous avons coloriées, décorées. Elles symbolisent le renouveau, le printemps, le changement, le soleil qui illumine nos cœurs d’enfants, d’élèves de l’école Saint Patern.

La semaine prochaine, nous continuerons à attendre Pâques. Nous partagerons tous ensemble le repas de solidarité « bol de pâtes ». Les bénéfices seront reversés aux familles ukrainiennes qui sont dans le besoin, et qui souffrent de la guerre. Nous aurons particulièrement une grande pensée pour elles lors de ce moment de partage que nous vivrons pour le Carême.

Merci au Père Raphaël de nous accompagner à chaque célébration à l’école.