Mardi 13 octobre, nous avons réalisé un exercice « évacuation incendie » dans l’enceinte de l’école.

A 10h, M. Thomas a actionné l’alarme qui nous prévient que nous devons nous préparer à sortir des classes en cas d’incendie.

Toutes les classes, de la PS au CM2, ont rejoint le lieu de regroupement aux différents endroits déterminés dans l’établissement.

Les classes de PS, de MS et la classe de CP de Martine sont sorties se mettre en rang sur la cour des MS et GS.

Les élèves de GS se sont regroupés dans le sas de l’entrée principale. Et toutes les autres classes sont sorties sur la grande cour des élémentaires.

Cet exercice s’est déroulé dans le calme, tous les élèves, tous les adultes de l’école ont respecté le protocole mis en place, pour être prêts le jour où une alerte aurait lieu.

Le prochain exercice d’évacuation aura lieu au second trimestre. Tout le monde devra s’organiser à rejoindre son point de regroupement en fonction du lieu du sinistre déclaré.