Nous prenons le car pour nous rendre à Languidic au « Ranch de Calamity Jane ». Les indiens seront à l’honneur. Arrivés sur place, nous sommes accueillis par une squaw, Séverine.

Après nous être débarrassés de notre pique-nique, nous la suivons en haut de la colline. Nous y découvrons un village de tipis. Elle nous fait entrer dans l’un d’eux pour nous raconter la vie des amérindiens et apprendre à dire « bonjour »… comme eux.

Vient ensuite le moment tant attendu par certains ventres affamés : le pique-nique pour lequel nous sommes confortablement installés.

Après un petit temps de jeu libre dans la prairie, nous retournons vers le ranch où nous séparons l’après-midi en deux temps. Le premier temps nous permet de nous installer dans la grange où, avec Alexandra, nous apprenons à faire un collier indien. Nous terminons l’activité par une petite séance de maquillage.

Le second temps nous conduit vers le manège pour y faire du poney. En attendant notre tour, nous avons la possibilité d’utiliser l’aire de jeux où château gonflable, balançoires, toboggans.. nous attendent.

Nous garderons un excellent souvenir de cette belle journée qui lance le dernier thème de notre année.