Le jeudi 4 avril, nous nous sommes rendus à pied au collège/lycée de Saint François Xavier pour une rencontre sportive.

Dans le cadre de l’équipe « Anim’ jeunes« , des lycéens étaient intervenus en novembre à l’école pour nous faire des séances de foot sous forme d’ateliers. Ces mêmes lycéens sont également intervenus à l’école de Pierre René Rogues. Ils ont alors décidé d’organiser une rencontre.

Nous sommes arrivés pour l’heure du déjeuner. Quelle joie de voir que nous nous installons dans les tribunes du stade de la Rabine pour pique-niquer, revoir les lycéens qu’on connaît et découvrir les élèves de l’école Pierre René Rogues !

A la fin du pique- nique, Monsieur Gouzerh, qui encadre cette activité auprès des plus grands, nous a appelés par équipe. Nous étions mélangés avec des élèves de l’autre école dans chaque équipe.

Ensuite, place au tournoi. Un tournoi masculin sur les terrains du haut et un tournoi féminin sur les terrains du bas. Nous avons pu rencontrer chacune des autres équipes. C’est dans une ambiance sportive et bienveillante que nous nous sommes tous investis « à fond«  dans notre rôle de joueur pour les jeunes, d’arbitre ou de coach pour les plus grands.

Un chouette moment de convivialité qui s’est achevé par une remise de médailles. Quelle fierté de pouvoir rapporter une médaille bien méritée à la maison !

Les CE2.