Jeudi 3 octobre, tous les élèves de l’école, entourés des enseignants et des personnels OGEC, ont participé à la célébration de rentrée en présence du Père Raphaël. En catéchèse, on nous a parlé d’une jeune fille, Bernadette Soubirous, que l’on suivra tout au long de l’année. Nous allons apprendre à la découvrir, à mieux la connaître. A travers les célébrations, les temps forts, les lectures, nous allons découvrir tout ce qu’elle a fait durant sa vie , nous retracerons sa vie pour encore mieux la connaître. Les CM2 vont également aller à Lourdes.

Le Père Raphaël nous a dit que Sainte Bernadette était une jeune fille très simple, qui n’avait pas eu une vie facile. Elle a connu la maladie. Mais, elle nous a laissé de belles choses que nous pourrons découvrir tout au long de cette année scolaire.

Durant cette célébration, nous avons également accueilli tous les nouveaux élèves de l’école. Des puzzles de portraits de Sainte Bernadette ont été reconstitués, ils sont maintenant affichés dans le hall d’entrée.

La célébration a été ponctuée de chants, de prières, de lectures… Tous ensemble, nous avons vécu un beau moment.

Merci à toutes les personnes qui ont préparé cette célébration. Merci au Père Raphaël de sa présence.