Vendredi 27 septembre, les trois classes de Petite Section se sont rendues en car à Moustérian pour profiter d’une matinée maritime iodée. Chaque classe a participé à trois ateliers tournants.

Un atelier « châteaux de sable » où les enfants ont pu manipuler avec plaisir seaux, pelles, moules pour réaliser de belles constructions sableuses éphémères.

Un autre atelier était consacré à la pêche à pied. Ils ont découvert entre et sous les rochers : des algues, une anémone de mer, plusieurs crabes (des gros et des petits), quelques huîtres et moules, des palourdes, des bigorneaux… Nous avons ramassé plusieurs coquillages dans nos seaux et les avons rapportés à l’école.

Un dernier atelier a permis aux enfants de jouer aux moussaillons en explorant la structure en forme de bateau. Ils sont montés plusieurs fois à l’échelle, ont descendu le toboggan et tourné la barre de gouvernail avec entrain !

Un grand merci à tous nos accompagnateurs et accompagnatrices. L’ensemble de l’équipage est revenu ravi de cette escapade !