Lundi 29 avril, a eu lieu à l’école la traditionnelle matinée sportive “Les jeux de Saint Patern”. Tous les élèves de l’école ont participé à ce rendez-vous sportif et amical, entourés de tous les membres de la communauté éducative : enseignants, personnel OGEC de l’école, parents et grands-parents.

Il y avait 48 équipes, chacune composée d’élèves de la PS au CM2. Les objectifs de cette matinée étaient l’entraide, la coopération, l’esprit sportif, le fair-play. Les plus grands prenant soin des plus jeunes, dans les jeux, dans les déplacements. Les équipes étaient encadrées par des papas ou mamans, ou des papis et mamies qui ne rateraient pas ce rendez-vous annuel et tant attendu.

Les élèves ont été répartis sur trois pôles de l’école. Dans la matinée, ils ont participé à plusieurs ateliers de jeux tels que : le molkki, le parachute, le ballon relais, les kapla, les 4 roues, les queues de renard, aquarun, la rivière aux crocodiles.

Après un flash mob dirigé de mains de maîtres par quelques élèves de CM 2, la matinée s’est terminée par un pique-nique pris sur la cour, avec tous les élèves de l’école et les accompagnateurs.

C’est une très belle matinée, que tout le monde apprécie. Vivement l’année prochaine !