Nous terminons notre année par une matinée ludique en moyenne et grande sections. Pour cela, nous avons constitué dix groupes en mélangeant les élèves des quatre classes. Au programme, dix ateliers tournants en extérieur : parcours à obstacle en trottinette ; jeu d’équipe pour transporter divers récipients de taille différente remplis d’eau ; décoration extérieure du bac à sable ; lancer d’anneaux ; bulles dans le vent ; parcours moteur ; graphisme à la craie ; massage à la balle ; loto africain ; déplacements en échasses.

Une matinée bien sympathique, appréciée de tous, où les élèves ont particulièrement apprécié de mener les activités avec d’autres enfants qui n’étaient pas forcément dans leur classe.

A la fin de la matinée, nous nous sommes accordés une petite récréation. Il était alors grand temps de consommer ce fameux pique-nique que les plus gourmands d’entre nous réclamaient à corps et à cris depuis le milieu de la matinée…