Lundi 25 mars, tous les élèves de l’école ont participé à une marche de solidarité.

Le matin, les classes de maternelle et les deux classes de CP sont allés à l’étang de Tohannic. Accompagnés de parents, de grands-parents, les enfants ont marché à leur rythme sous un grand soleil radieux. Sur le parcours ou au retour à l’école, un petit goûter a été servi aux valeureux petits sportifs.

L’après-midi, ce fût au tour des classes du CE 1 au CM 2 de participer à la marche organisée par le collège-lycée Saint François Xavier. Partis à pied de l’école, les marcheurs ont effectué plusieurs kilomètres d’un pas décidé.

Les familles des petits comme des grands avaient reçu un bulletin de parrainage pour soutenir deux associations :

• « Des papillons pour Louna » : la somme récoltée aidera à financer un véhicule pour une petite fille à mobilité réduite.

• « Mécénat chirurgie cardiaque » : la somme réunie participera au financement d’opérations pour des enfants atteints de malformations cardiaques.

Bravo à nos grands sportifs pour les efforts consentis !!!

Merci aux généreux donateurs pour leur soutien financier.

Merci aux parents et grands-parents qui nous ont accompagnés.