C’est avec engouement que nous avons tous fait connaissance et c’est avec beaucoup d’impatience qu’on se retrouve chaque mois. Le projet est le suivant : les CE2 (classe de Marielle) viennent, une fois par mois, mesurer les PS (classe de Catherine) sur une toise personnelle. Ainsi, les plus jeunes pourront repartir en fin d’année avec leur toise et verront qu’ils ont grandi au fil des mois de l’année. Pendant ce temps, les CE2 auront appris à mesurer, à utiliser un mètre linéaire et à effectuer des conversions.

Revenons un peu sur nos premiers échanges.

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois début octobre dans la classe des PS. Les petites sections avaient préparé des sablés pour accueillir les plus grands et les CE2 avaient prévu de lire une histoire aux plus jeunes. Ensuite, nous avons formé nos binômes ou nos trinômes et nous sommes allés jouer ensemble pour apprendre à se connaître. Nous avons clôturé cette rencontre par un petit goûter.

C’est mi-octobre que nous nous sommes revus pour commencer les toises. Les plus grands ont essayé de remettre en application ce qu’ils avaient étudié en classe pour mesurer les plus petits de manière efficace et précise. Une chose est sûre, nous sommes très fiers d’avoir fait la connaissance d’un élève d’une autre classe et nous avons hâte de nous retrouver à nouveau.

Nous nous donnons rendez-vous fin novembre pour poursuivre ce projet.