Le jeudi 9 mai, les deux classes de CE2 ont effectué leur sortie scolaire aux jardins de Brocéliande. Nos élèves ont participé à trois activités.

La première consistait en un jeu de piste où ils devaient retrouver les cinq pièces du puzzle de Dame Nature, subtilisées par Korril, le Korrigan très coquin. Pour cela, il fallait résoudre des énigmes. Celles-ci ont toutes été résolues par nos élèves. Bravo à eux !

La deuxième activité s’intitulait: Réveille tes sens. Les enfants évoluaient nus pieds sur un parcours leur permettant de découvrir différentes textures comme la boue, les gravillons, l’ardoise, la pierre, le bois, les pneus…Cette activité s’achevait par un pont suspendu qu’ils devaient franchir, tout en oubliant le vide qui était sous leurs pieds. C’était surprenant et impressionnant!

Lors de la dernière activité, (Active tes sens), les élèves portaient des lunettes opaques. Ils devaient suivre un parcours semé de nombreuses embûches. Cette expérience leur a permis de développer les sens suivants : l’ouïe et le toucher. Un peu déroutant, tout de même!

Comme l’a si bien affirmé l’un d’entre eux : « Bref, c’était Super !! »