Vendredi 29 mars, les 4 classes de CE2 et CM1 ont pris le bus pour se rendre à Callac, au chemin de croix.

Après être arrivés sur le site, les élèves ont été répartis en 4 groupes, pour vivre le chemin de croix du Christ en suivant les 15 stations. Les enfants ont écouté l’histoire du chemin de croix, avec des lectures, des chants et des prières. Tout le monde a apprécié ce lieu et a pu admirer les statues retraçant les derniers jours du Christ. Le père Raphaël était présent avec nous.

A la fin du chemin de croix, nous avons vécu un temps de célébration à la chapelle Saint Joseph. Le père Raphaël a célébré, assisté de deux enfants de chœur, camarades de notre école, Donatien et Baptiste. Mme Le Huec et M. Thomas ont animé les chants. Tout le monde, enfants, enseignants et accompagnateurs ont suivi l’animation en priant, en chantant dans un grand silence, qui a permis aux uns et aux autres de se recueillir et de vivre la célébration pleinement.

Après la célébration, nous avons pris notre pique-nique. Le temps était magnifique ce qui rendait le site encore plus beau. Le repas était un repas de carême : pique-nique simple et eau que tout le monde a respecté. En attendant le bus, nous avons eu un temps de jeu, M. Thomas avait prévu les ballons. Nous avons vécu un très bon moment. Merci à toutes les personnes qui l’ont préparé, et un merci spécial au père Raphaël d’avoir pris le temps de nous accompagner.