Jeudi 7 décembre, nous avons accueilli à l’école le Père Frédéric pour vivre avec toute l’école, la célébration d’Avent.

En classe, avec les professeurs, nous avions appris les chants, découvert les lectures et les prières.

Emmanuel, le maître des CM1, a joué de la guitare et Claire Chaine, animatrice pastorale de la paroisse Saint Patern, nous a accompagnés pour les chants.

Il y a d’abord eu la célébration pour les CE et les CM, et ensuite c’était le tour des maternelles et des CP.

Nous avons vécu un beau moment de recueillement, pendant lequel, nous avons prié, chanté, écouté la parole de Dieu.

Le Père Frédéric nous a parlé des parents de Jésus et aussi de ses grands-parents, dans le cadre du jubilé de Sainte Anne. Marie, modèle de Foi, nous a accompagnés.

A la fin de la célébration, nous sommes tous partis avec un signet qui nous accompagnera dans ce temps de l’Avent.

Le Père Frédéric, nous a demandé de chanter le chant à Marie a capella. C’était un très beau moment pour tous. Merci.