Vendredi 29 novembre, nous sommes entrés dans la période de l’Avent en participant à une célébration en présence du Père Raphaël et de Claire Chaine, animatrice en pastorale de la paroisse Saint Patern.

La célébration a été préparée en amont par l’équipe pastorale de l’école : Catherine, Maud, Brigitte et M. Thomas. Nous avons appris les chants en classe. On s’est partagé les lectures, les affiches à réaliser qui ont été présentées lors de la célébration sur les thèmes de : L’AMOUR, LE PARTAGE, LA PAIX.

Nous avons commencé par la célébration des élèves du CP au CM2 et ensuite, c’était le tour des maternelles. Suite à la célébration, nous avons eu l’intervention de deux personnes de la Société Saint Vincent de Paul de Vannes. Nous allons soutenir cette association pendant le temps de l’Avent à l’école. Une boite sera disposée dans les classes. Chacun pourra apporter des friandises de Noël (gâteaux, brioches, chocolats…) et aussi des produits d’hygiène : tout cela sera remis à toutes les personnes qui sont dans le besoin auprès de nous. Tous les jours, des personnes se rendent au site de Vannes pour avoir un repas, prendre une douche, se rendre chez la coiffeuse, participer à des ateliers de couture…

Durant ce temps qui nous conduit à Noël, nous allons vivre des actions en classe. Nous allons aussi décorer le hall de l’entrée, qui va être agrémenter de nouvelles images toutes les semaines. Il va falloir ouvrir grands ses yeux, et surtout, comme l’a dit, le Père Raphaël «préparer son cœur à accueillir Jésus pour Noël».

Joyeux temps de l’Avent à chacune et à chacun.